Qui suis-je ?

Mes passions pour les animaux, la nature ainsi que le sport sont, depuis toujours, le fil conducteur de mon parcours. J’ai étudié au lycée agricole d’Yvetot pour obtenir le baccalauréat scientifique avant de poursuivre ma voie vers l’ostéopathie animale en intégrant le National Institute of Animal Osteopathy (NIAO) de Bois-Guillaume. J’y ai suivi une formation sur cinq ans, contenant autant de théorie que de pratique sur le terrain. La qualité de cette école réside en partie dans la diversité des techniques enseignées par des enseignants passionnés et impliqués. Major de ma promotion, j’ai obtenu le diplôme d’ostéopathe animalier (DOA) avec la mention bien le 28 juin 2017. 
Etant moi-même cavalière et pratiquant notamment le CSO jusqu’en compétition amateur, il me tenait à cœur d’orienter mon mémoire sur la prise en charge ostéopathique des chevaux de sport de haut niveau. C’est avec un immense plaisir que j’ai pu travailler en collaboration avec Timothée Anciaume sur ce projet, aboutissant à la rédaction d’un roman intitulé La victoire à portée de mains. Le livre devrait être publié dans les mois à venir. 

Cette approche des soins de l’animal athlète fut tellement bénéfique que je souhaite la mettre en place également sur le chien de sport, en commençant par les disciplines que sont le canicross et  le caniVTT que je pratique aussi. C’est un projet qui devrait bientôt voir le jour. 

Toujours en parallèle de mon installation professionnelle, mon engagement auprès de l’OAE (association des Ostéopathes Animaliers Européens) me permet de suivre régulièrement diverses formations afin de me perfectionner sans cesse et de m’ouvrir à de nouvelles approches, toujours pour le bien-être de nos animaux.